Suite aux différentes dispositions prisent par le grenelle de l’environnement, l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) permet de diminuer les gaz à effet de serre émanant de votre habitation. En effet, les murs non isolés d’un bâtiment représentent environ 30% des déperditions de chauffage. L’isolation extérieure est la solution idéale pour isoler les murs, couper les ponts thermiques et redonner une plus-value importante à votre maison grâce au changement esthétique et aux diminutions des dépenses énergétiques sans les contraintes des travaux à l’intérieur.

Isolation 1
Isolation 2

Les avantages de l'ITE

Le confort l'été

Isolation 3

L'ITE empêche la chaleur de s'accumuler excessivement dans le support et permet ainsi de maîtriser la température intérieure en saison chaude. Les coûts de climatisation sont réduits voire quasi nuls.

Le confort l'hiver

Isolation 3

L'inertie thermique du gros oeuvre isolé par l'extérieur réduit la sensation de froid car les murs accumulent puis restituent de la chaleur, empêchant également la condensation de se former.

Suppression des Ponts thermiques et Protection du Patrimoine

Optimisation des surfaces habitables

Surface 48
Surface 50

En neuf comme en réhabilitation, isoler par l'extérieur permet de conserver toute la surface habitable.

Suite à l’étude de votre support, nous sauront vous conseiller sur la mise en œuvre et l’épaisseur des différents systèmes d’isolation extérieure existants sur le marché pour répondre aux exigences thermiques actuelles tout en respectant votre bâti.

L'isolant polystyrène

laine roche
Specs Polystyrene

L'isolant laine de roche

Polystyrene
Specs Laine de roche

L'isolant fibre de bois

Fibre de bois
Specs Laine de roche

L’enduit isolant, peut également être la solution idéale pour rattraper les défauts de planimétrie de vos supports anciens tout en incluant une isolation complémentaire à votre habitat.

Enduit isolant
Specs enduit

Les isolants bio-sourcés :

Un isolant bio-sourcé est créé à partir de la bio masse animale ou végétale : la fibre de bois (cf au dessus), le Chanvre, le Liège, la laine de mouton, la paille, plumes de canard, ouate de cellulose…

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des matériaux que nous pouvons mettre en œuvre dans le cadre de votre isolation extérieure en créant une ossature rapportée sur votre façade.

Comparatif des isolants bio sourcés :

Specs enduit

Les finitions organiques :

Revêtement mince de 1 à 2 mm à base de résines synthétiques pour la réalisation de la finition teinté. Existe également avec des charges minérales pour la perméabilité du support.

finitions

Les finitions minérales

Enduit épais de 7 à 10mm, à base de chaux et/ ou ciment, destiné à la décoration des façades, perméable à la vapeur d’eau.

Finition grattée

Finition grattée fin ou moyen

Finition talochée

Finition talochée

Finition rustique

Finition rustique

Finition rustique écrasée

Finition rustique écrasée